Assurance emprunteur à Lille (59) Nord-Pas-de-Calais

L'assurance emprunteur à Lille


Pour réaliser un projet immobilier, qu’il s’agisse d’un achat ou location de logement à Lille, il est essentiel d’avoir une assurance emprunteur. Comme son nom l’indique, ce type d’assurance peut couvrir de nombreux risques. Elle protège le débiteur et la banque prêteuse au cas où l’emprunteur se retrouverait face à des difficultés financières. Ainsi, leur mission est de donner toutes les garanties relatives à chaque situation. Malheureusement, il existe des cas qui ne peuvent pas être pris en charge par l’assureur et cela peut parfois décevoir les assurés. Certains établissements par exemple, n’acceptent pas les personnes ayant une maladie chronique comme celle touchant le cœur ou alors les individus qui viennent de sortir d’une opération chirurgicale et qui ne sont pas encore rétablies. Dans ce cas, l’assureur ne pourra les protéger que lors de leur décès. Cela signifie que ces gens doivent régler les mensualités même dans un état grave. En outre, il en va de même pour certains métiers tels que les pompiers, policiers ou militaires.

Actuellement, on peut changer d’assurance librement, en général un an après la dernière souscription. Les tarifs appliqués par les assurances proposées par les établissements de prêt sont très élevés, car ils doivent compléter les vides laissés par le taux d’intérêt lors de l’opération de crédit. Ainsi, il semble évident que les gens pensent à contracter une nouvelle assurance pour faire plus d’économie.

Avantages de l'assurance emprunteur


Avoir une assurance emprunteur est très important afin d’avoir l’esprit tranquille lors des remboursements des prêts immobiliers. Et puisque les cotisations d’assurance sont des dépenses supplémentaires pour chaque ménage, il convient alors de choisir la compagnie capable de donner les meilleures garanties avec un tarif moins cher. Dans la ville de Lille, on peut trouver plusieurs établissements assureurs. Cela veut dire que la sélection ne va pas être facile. Mais, ne vous faites pas de souci, car nous avons la solution pour vous alléger vos tâches. Nous mettons à votre disposition un comparateur d’assurance emprunteur qui sera l’outil idéal pour faire jouer la concurrence dans ce domaine. Il vous permettra d’obtenir tous les renseignements relatifs aux tarifs et couvertures adaptés à votre profil. Vous pouvez même avoir l’opportunité d’économiser jusqu’à 80 % sur votre assurance actuelle. L’autre avantage avec ce dispositif, c’est qu’il est facile à utiliser, disponible gratuitement et ne nécessite aucun dossier.

La service assurance emprunteur ?


Pour financer votre projet immobilier à Lille, vous devrez recourir à un prêt immobilier. À ce sujet, les banques et organismes de crédit ne peuvent accorder ce financement si vous n’êtes pas encore inscrit à une assurance emprunteur. Appelée aussi assurance de prêt, celle-ci est très indispensable dans une opération de prêt et les instituts financiers sont très stricts à ce propos. À vrai dire, ce type d’assurance n’est pas obligatoire comme les autres, mais si les banques l’exigent, c’est pour éviter les risques d’impayés. En effet, l’assurance emprunteur protège le débiteur dans plusieurs cas, notamment en cas de problèmes de santé, de travail et de décès. Au moment de l’opération de crédit, l’établissement prêteur peut proposer leur assurance, appelé assurance groupe. Cependant, le débiteur peut également choisir une couverture individuelle en dehors de sa banque. En quelques mots, souscrire à une telle assurance est une façon de se prémunir au cas où le débiteur aurait des difficultés financières qui l' empêcheraient d’honorer ses dettes. L’assurance emprunteur offre de nombreuses garanties selon la situation de chaque client. Il y a par exemple la garantie liée à l’invalidité totale ou partielle où l’assureur prend en charge du remboursement du capital restant dû. L’assuré sera également couvert en cas d’incapacité à travailler ainsi qu’en cas de perte d’emploi. Cela concerne particulièrement la rupture de contrat à durée indéterminée. Là, une limite de 2 à 3 ans est accordée. Ensuite, il y a la garantie décès ainsi que la perte totale et irréversible d’autonomie. Cela fonctionne comme celle de l’invalidité. Attention, il faut être très vigilant, car le suicide et les activités sportives trop risquées ne sont pas prises en compte dans le contrat. À noter que la compagnie d’assurance emprunteur possède des critères d’éligibilités et qu’elle doit procéder à des études avant de donner telle ou telle garantie.